Sorbetière GVS241 de Krups

Qui n’a pas déjà rêvé de manger de délicieuses glaces avec des parfums variés et selon ses propres goûts ? Dans les magasins ou les grandes surfaces, les saveurs sont souvent standardisées : chocolat, vanille, fraise et au coco. Voilà pourquoi la marque allemande Krups, a créé ce petit bijou facile à utiliser pour accomplir votre plaisir, la sorbetière GVS241.

Sorbetière GVS241 de Krups

Une sorbetière petite et pratique

Cette sorbetière GVS241 peut vous fabriquer des glaces faites maison en seulement 20 à 30 minutes même si vous n’êtes pas un professionnel. Comment fonctionne-t-elle ? Simplement par accumulation de froid. C’est-à-dire ? Vous déposez sa cuve dans le congélateur pendant 10 ou 12 heures, verser la préparation dans sa cuve et attendre que la glace prenne. Le modèle ICE40BCE  de Cuisinart ainsi que la petite sorbetière de Tristar possède également le même système.

Évalué à 4,4 étoiles sur 5 sur le site Amazon, ce modèle a satisfait de nombreux utilisateurs déjà. Très facile à manipuler, sa notice vous apportera les informations nécessaires pour en faire usage. La sorbetière Krups GVS241 est compacte, se démonte facilement et peut se ranger dans votre congélateur. Elle se sépare en 8 parties qui sont le moteur, le couvercle, la pale, l’anneau supérieur, le bol réfrigérant, l’anneau inférieur le couvercle et la spatule. Ces 2 derniers éléments permettent d’ajouter des ingrédients pendant la préparation. Enfin, son design simple et sa couleur blanche donneront à votre cuisine une touche de modernité.

Sorbetière GVS241 de Krups

Puissance et capacité

Cet appareil pèse 3,8 kg, possède une puissance de 30 W et peut contenir 1,6 litre de glace. Par contre, il est important de remarquer que c’est préférable de ne fabriquer qu’un litre de glace puisque son volume augmentera pendant la fabrication et cela évitera le débordement.

Pour ne pas avoir à tout le temps surveiller la préparation, Krups a mis en place un avertissement sonore pour vous prévenir de la fin du cycle. Son écran électronique vous permettra aussi de visualiser le processus.

En tout, cette sorbetière GVS241 est simple à monter, à nettoyer et à utiliser. D’autant plus que des recettes basiques et complexes sont déjà inscrites dans son manuel pour tout de suite en profiter après son achat.

Astuce

Pour réussir vos glaces et ne pas gaspiller vos ingrédients, il est conseillé de ne pas verser une préparation trop froide dans le bac pour éviter qu’elle ne se fige sur les parois.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Krups GVS2.41
  • Poids : 4 Kg
  • Dimension : L28 x l28 x h21, 5 cm
  • Capacité : 6 litres
  • Puissance : 30 Watts / 230 Volts

Points positifs

  • Une taille idéale qui passe dans le congélateur
  • Bip automatique à la fin du processus
  • Facile à nettoyer
  • Rapidité

Points faibles

  • Plutôt bruyante
  • Un peu cher
  • Capacité limitée

Ce qu’en pensent les clients

Dans l’ensemble l’avis des client sur la sorbetière GVS241 sont très bons, comme vous pouvez le constater :

Avis krups gvs241

Et voici l’avis le plus utile, que nous avons trouvé, pour vous aider a faire le meilleur choix possible :

Avis krups gvs241 2

Le verdtict

Cette sorbetière est parfaite pour une petite famille de 4 à 6 personnes maximum ou juste pour un amoureux de la glace fait à la maison. Vous n’avez qu’à refroidir la sorbetière la nuit et la ressortir avant le déjeuner pour faire la préparation et avoir une glace onctueuse selon vos goûts pour le dessert. Et malgré son prix assez élevé, c’est un bon investissement, que ce soit pour vous-même ou pour l’offrir en cadeau. Ces fonctions vous faciliteront la tâche et avec un peu d’imagination, vos glaces vous rendront célèbre auprès de votre famille et vos amis.

Vérifier le prix sur Amazon.fr