Nous avons testé pour vous la Cuisinart ICE40BCE

Cuisinart, fabricant d’électroménagers depuis 1970 a voulu rendre l’art culinaire accessible à tous. Le pari est tenu avec ce l’ICE40BCE, une sorbetière pratique et agréable à utiliser pour concocter des glaces faites maisons pour la famille et les amis. Les produits laitiers que c’est, les yaourts et les sorbets sont assez chers dans les grandes surfaces et on n’a pas toujours le temps d’aller en acheter. Cet instrument vous sera très bénéfique puisque vous n’aurez qu’à verser les ingrédients préparés dans ses bols pour ensuite manger des glaces délicieuses.

Cuisinart ICE40BCE

ICE40BCE avec 2 accumulateurs

Cette machine à glace est différente des autres modèles comme Musso Mini Lussino 4080 puisqu’elle possède 2 accumulateurs au lieu d’une. Ces bols seront disposés dans le congélateur 12 à 24 heures avant son utilisation. En effet, la plupart des sorbetières n’offrent qu’une quantité réduite de glace à fabriquer avec leur bol unique. L’ICE40BCE possède 2 bols d’une capacité de 1 litre chacun qui vous permettra de faire plus de glace que d’habitude avec différentes saveurs pour épater vos invités.

Ses couvercles transparents et avec une ouverture chacune pour vous laisser ajouter des ingrédients dans les bols pendant la fabrication. Elle possède également deux bras mélangeurs pour rendre votre préparation parfaitement homogène.

Utilisation aisée

Cette sorbetière fonctionne automatiquement avec les boutons On et Off sur sa façade et sa puissance de 50 W est supérieure à celle du Krups GVS241 qui est de 30 W. À part le manuel d’utilisation, un livre de recettes est fourni avec l’appareil pour vous permettre d’apprendre à faire des glaces originales.

machine a glace

Plus concrètement, comment on l’utilise ? D’abord, il faut avoir rangé préalablement les bacs dans le réfrigérateur, par exemple un jour ou 12 heures avant la fabrication. Préparer le mélange, faire refroidir et une fois que c’est prêt, sortir et positionner les bols sur la machine. Versez le tout et la sorbetière peut être mise en marche. Votre glace sera prête après 20 à 30 minutes et vous pourrez y ajouter les ingrédients que vous voulez.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Cuisinart ICE40BCE
  • Poids : 5 kg
  • Dimension : L39 x l22 x H21 cm
  • Capacité : 1 litre (x2)
  • Puissance : 50 Watts/230 Volts

Points forts

  • Deux bols accumulateurs de froid amovibles
  • Quantité élevée
  • Matériaux nobles, robustes
  • Simple et pratique
  • Design élégant

Points faibles

  • Le bruit

Ce qu’en pensent les clients

Sur la page Amazon du Cuisinart ICE40BCE, les clients sont plutôt satisfaits du produit comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Screenshot avis clients Amazon Cuisinart ICE40BCE Machine à glace Duo

Selon moi le commentaire le plus pertinent sur la machine à glaces Cuisinart :

Screenshot avis clients Amazon Cuisinart ICE40BCE Machine à glace Duo 2

Le verdict

Beaucoup d’utilisateur du Cuisinart ICE40BCE ont été satisfaits de leur achat, pourquoi pas vous ? Même si ce modèle est conseillé pour un usage domestique seulement, il n’empêche que la marque est une des plus connues dans le monde de la cuisine et de la pâtisserie. Ce qui renforcera votre confiance envers le produit et vous incitera à l’exploiter sans modération. Ses fonctions marche automatique et spécial duo faciliteront donc son utilisation et permettront de faire des glaces avec des parfums différentes.

Vérifier le prix sur Amazon.fr