Notre test de la SORBETIÈRE YM -2603 de Tristar

Les sorbetières et turbines à glace sont nombreuses sur le marché et leur prix varie d’un modèle à l’autre et dépendamment des marques. Les matériels de très haute qualité sont plus chers tandis que les bas de gammes sont plus accessibles pour les familles moyennes. La marque Tristar a créé un modèle pouvant changer ce point de vue et rendre abordable pour tous cette sorbetière Ym-2603 de haute qualité.

SORBETIÈRE YM -2603 de Tristar

Petite, mais efficace

La sorbetière YM -2603 de Tristar est une machine pouvant fabriquer environ 0,8 litre de glace. Cette quantité est inférieure à la capacité de la plupart des appareils actuellement sur le marché, mais elle est suffisante pour une petite famille ou une personne vivant seule. Le modèle HR2304/70 de Philips possède également la même caractéristique en termes de quantité.

Cette sorbetière possède un design attractif qui peut donner du charme à votre cuisine et son bol de petite dimension  tiendra facilement dans votre réfrigérateur. Pour son fonctionnement, elle ne consomme que 7 W et peut réaliser de la glace ou du sorbet en 45 minutes ou en une heure maximum. Doté d’un bouton d’activation et d’arrêt, le Tristar YM-2603 est doté d’un couvercle avec verrou, d’une ouverture de remplissage et d’un hublot de contrôle pour voir le déroulement de la transformation à l’intérieur du bol. De plus, pour rendre son utilisation sûre, ses pieds ont été équipés d’antidérapant.

Sorbetière accumulateur de froid

SORBETIÈRE YM -2603 de Tristar

Cette sorbetière YM -2603 utilise le système d’accumulation de froid pour faire de la glace ou des sorbets. Le Krups GVS241 applique également le même processus pour son fonctionnement. Il possède un bol réfrigérant qui sera à mettre dans le congélateur un jour avant son utilisation. Préparez votre mélange de jaune d’œuf, se sucre, de lait et de crème liquide selon la quantité demandée pour la recette choisie et intégrez les ingrédients de votre choix.

Cela peut être de la vanille, de la cannelle, du chocolat ou autre et verser le tout dans une casserole sur un feu doux en le remuant. Quand c’est prêt, faites refroidir le tout et placer le bol froid dans la sorbetière pour y transférer le mélange. Une fois la turbine mise en marche, la glace va prendre petit à petit. La sorbetière de Tristar sera parfaite pour les amateurs de glaces et ceux qui sont débutants dans l’utilisation de ce genre de machine.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Tristar YM-2603
  • Poids : 1,8 Kg
  • Dimension : 20,5 x 20,5 x 28 cm
  • Capacité : 8 litres
  • Puissance : 7 Watts / 50 Hertz

Points positifs

  • Petit et léger
  • Facile à utiliser
  • Couvercle avec verrou
  • Des pieds antidérapants
  • Prix abordable

Points forts

  • Capacité faible

Le verdict

Certes, cet appareil est pratique et de plus très facile à utiliser. Le fait que son prix soit plus accessible  à toutes les classes sociales est un plus pour lui. Mais pourtant, on peut dire que ce modèle est assez simpliste. Bon pour les apprentis ou les personnes qui se contentent de se faire une glace faite maison de temps en temps pour le plaisir. Il n’est pas adapté à une famille de plus de 4 membres ou pour fabriquer des glaces et sorbets pour plusieurs personnes. La sorbetière YM -2603 est quand même un bon investissement puisque elle remplit la fonction qu’on lui demande et nous permet de faire des économies considérables.

Voir plus d’avis sur Amazon