H.Koenig HF250 : une excellente machine à glace

Vous adorez les glaces et en mangeriez autant que possible surtout pendant l’été. Sauf que ça coute pas mal d’argent et à force de vous faire plaisir, vous pensez que vous pouvez vous ruiner ! La solution pour vous, c’est de faire vos propres glaces. Comment dites-vous ? Les recettes sont nombreuses sur la toile mais surtout, il vous faut une excellente machine qui répondra à vos besoins. La marque H. Koeing a créé le modèle HF250 pour vous permettre de créer vos glaces seul ou en famille.

turbine a glace

Les caractéristiques de la turbine à glace

Contrairement à la sorbetière simple ou accumulateur de froid, la turbine à glace possède un avantage très intéressant : elle est équipée d’un système réfrigérant, donc qui produit elle-même le froid nécessaire pour turbiner. La turbine HF250 est imposante avec un poids de 13 kg a besoin d’un espace assez considérable dans la cuisine pour ne pas avoir à le déplacer d’un coin à l’autre. Elle possède un écran LCD avec touche sensitive sur le dessus de l’appareil qui le rend facile à utiliser et qui affiche la température de réfrigération ainsi que le temps du cycle.

La consommation de l’appareil est de 150W et permet de faire environ 1,5 litre de glace soit 800g pour 8 personnes. Le modèle HF 180 de la même marque offre quant à lui une capacité de 1 litre de glace. Son bloc moteur se place également sur le dessus et il fait tourner la pale pour faire prendre la glace. Le temps est réglable de 10 à 50 minutes et un témoin lumineux s’allumera lorsque le mixage commence. La sorbetière accumulateur de froid ICE40BCE de Cuisinart permet de faire deux litres de glace d’un même parfum ou de parfum différent grâce à ses deux cuves.

Ses accessoires

H.Koenig HF250

Cette turbine à glace est fournie avec un bol de 17 cm de haut et de 12 cm de diamètre. Il est conseillé de ne le remplir qu’à ¾ puisque la glace va encore augmenter au cours de la préparation. En aluminium solide, la surface de ce bol est toutefois fragile et nécessite l’utilisation d’une cuillère en silicone ou en bois pour éviter de rayer l’intérieur.

La pale de cette HF250 est à placer au centre de la préparation dans le bol. Il est en plastique rigide et semble très solide pour supporter son travail. Son couvercle en plastique transparent est également pratique pour suivre et contrôler la texture de la glace préparé. Un orifice permet aussi d’ajouter des ingrédients pendant ou en fin de cycle selon votre recette sans arrêter l’appareil.

Il est possible d’acheter un lot de 3 bols supplémentaires pour fabriquer plus de glace et de varier les parfums. Ils possèdent chacun un couvercle pour pouvoir les stocker sans problème dans le frigo.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Turbine à glace Koeing HF250
  • Poids : 13 Kg
  • Dimension : L44 x l36 x h36 cm
  • Capacité : 5 litres
  • Puissance : 150 Watts / 230 Volts

Points positifs

  • Des fonctions réglables
  • Peu bruyante
  • Enchainement de préparation possible avec ses bols supplémentaires

Points faibles

  • Volumineux
  • Température pas assez précise

Ce qu’en pensent les internautes

Voici, selon moi l’avis qui vous sera le plus utile si vous voulez acheter cette turbine à glaces :

Avis clients H.Koenig HF250 2

Le verdict

Beaucoup d’acheteurs ont donné une excellente note à cet appareil sur Amazon ce qui lui a valu en tout 4 étoiles. Cela n’empêche pas certains de lui trouver des  inconvénients comme au niveau de la température de la réfrigération. Pourtant, cette machine est un bon achat puisqu’il remplit correctement ce qu’on attend de lui. Vous pourrez enchainer les glaces et les sorbets ou les crèmes glacées dans les parfums qui vous plairont.

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Un petit aperçu du modèle