H.Koenig HF180 : notre test

Pour un gouter, un dessert ou pour agrémenter un plat, la glace est devenue un élément incontournable de la cuisine de nos jours. Que ce soit par les professionnels ou les amoureux de la cuisine ou seulement les amateurs de glaces, il est devenu important d’avoir une machine à glace dans sa cuisine pour faire de l’économie et en fabriquer dès que l’on a besoin.La turbine à glace HF180 est une machine intéressante, simple mais avec des fonctionnalités la rend compétitive.

H.Koenig HF180

Une turbine performante

Koeing a créé plusieurs sorbetières adaptées à différent type de personne. Le modèle HF 320 est un des plus puissantes et possède une capacité de 2 litres de glace alors que cet HF 180 ne peut produire qu’un litre de glace. Pourtant c’est une quantité suffisante si on n’est pas plusieurs dans les familles. De toute façon, il est possible d’enchainer de suite les préparations si vous avez aussi acheté le lot de cuve supplémentaire. Avec une puissance de 135 W, cette turbine préparera votre glace à une vitesse de 20 à 40 minutes.

Ce modèle possède un système d’arrêt automatique à la fin du mixage pour vous éviter de surveiller le processus. Comme les deux autres modèles de H. Koeing, tel que le HF 250, cet appareil est aussi doté d’un écran LCD avec des touches sensitives pour configurer votre appareil si besoin.

Les plus du HF 180

La turbine à glace HF 180  de H. Koeing est conçu pour être facile à utiliser et très pratique. Il possède une cuve en aluminium amovible pour verser la préparation et un bol gradué est mis à votre disposition pour vous aider à être plus précis dans votre recette. N’oubliez pas que les le mélange liquide à turbiner doit être froid avant de le mettre dans la machine et ne doit pas dépasser le ¾ du bol pour lui permettre de prendre du volume.

H.Koenig HF180

Le couvercle transparent avec son ouverture vous permettra de vérifier la texture de la préparation et de verser des ingrédients supplémentaires en fin de processus.

Une cuillère  glace est contenu dans la marchandise pour que vous n’ayez plus à en acheter un et améliorer votre utilisation de cet Hf 180. Un lot de 3 bols est vendu séparément pour ceux qui veulent faire plus de glace en une fois ou diversifier les parfums.

Cette machine possède également la fonction maintien au froid qui se déclenche à la fin de la préparation et qui peut aussi rafraichir vos boissons en quelques minutes grâce à fonction de réfrigération.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Koenig HF180
  • Poids : 15 Kg
  • Dimension : 44,2 x 37,2 x 34 cm
  • Capacité : 1 litre
  • Puissance : 135 W / 230 V

Points positifs

  • Arrêt automatique
  • Fonction réfrigérante
  • Bol gradué et cuillère à glace
  • Facile à manipuler

Points faibles

  • Encombrant

avis H.Koenig HF180

Le verdict

Pour nous, cet appareil est idéal pour ceux qui aiment se faire plaisir avec des glaces ou des sorbets. Que ce soit pour son envie personnel ou pour recevoir des invités, la préparation du mélange est facile et peut être accompagné par une recette pour les novices. Quant à la machine, elle est très facile d’usage et à la fois pratique et vous permettra de déguster des glaces onctueuses. Un amour de turbine à glace qui va vous satisfaire dès la première utilisation.

Vérifier le prix sur Amazon.fr