Peut-on se passer de la sorbetière électrique Aicok?

Dorénavant, il est tout à fait possible de réaliser soi-même ses propres glaces ou sorbets faits maison. Cette pratique a de nombreux avantages puisqu’elle permet notamment de supprimer de votre alimentation les conservateurs ou les pesticides par exemple tout en vous aidant à retrouver le vrai goût des aliments. Mais il faut aussi le reconnaître, l’achat d’une sorbetière peut parfois engendrer de fortes dépenses puisque certains modèles hauts de gamme peuvent allègrement dépasser les 200 euros, à l’image de la Lagrange 419010. Fort heureusement, il existe des appareils beaucoup plus abordables, et c’est notamment le cas de cette sorbetière électrique Aicok qui a de grandes chances de vous intéresser tant elle est fiable et ergonomique à la fois.

Sorbetiere electrique Aicok

Cette sorbetière électrique Aicok peut être considérée comme faisant office d’exception dans son domaine, et ce pour de nombreuses raisons. Pour que vous la connaissiez aussi bien que si elle était déjà la vôtre, et dans le but que vous soyez en mesure de faire votre choix en parfaite connaissance de cause, nous avons décidé de vous la présenter dans le détail. Nous avons passé en revue l’ensemble de ses caractéristiques en faisant bien entendu très attention à n’en laisser aucune de côté, ce qui nous permet de pouvoir vous faire part de notre avis honnête et objectif à son sujet.

Présentation de la sorbetière électrique Aicok

La sorbetière électrique Aicok fait visuellement penser à la Cuisinart ICE30BCE bien que la qualité ne soit pas tout à fait la même. Ce modèle se présente effectivement sous une forme rectangulaire très particulière qui n’est toutefois pas sans intérêt puisqu’elle sera en mesure de conserver le froid efficacement, un point sur lequel nous reviendrons par la suite. Il faut le reconnaître, cet appareil n’est pas le plus élégant de sa catégorie du fait que sa couleur blanche prédominante manque de charme et de modernité. En revanche, grâce à cette sobriété, il ne fait aucun doute que vous trouverez une place facilement dans votre cuisine pour y intégrer votre nouvel équipement.

Pour concevoir cette sorbetière, l’enseigne a utilisé deux matériaux principaux. Dans un premier temps, il s’agit de plastique. Celui-ci a permis de créer la structure de l’appareil. Et bien qu’il soit fin et léger, il reste malgré tout très solide et tout à fait adapté à un produit de ce type. Dans le cadre d’une utilisation adaptée, il ne devrait donc pas subir le moindre dommage que ce soit. Le second matériau, qui concerne le bol, est de l’aluminium. En plus d’être solide, il a surtout comme avantage de conserver une température stable, ce qui vous aidera à mettre au point des glaces ou sorbets très facilement.

avis sorbetiere electrique aicok

Ce qui est très intéressant avec cette sorbetière électrique Aicok, c’est le fait qu’elle soit d’une simplicité enfantine à utiliser. Toutefois, elle n’est pas équipée d’un générateur de froid, ce qui induit donc le fait que vous devrez placer le bol en aluminium au moins douze heures au préalable au congélateur afin qu’il soit suffisamment froid. Lorsqu’il sera prêt, il vous suffira alors d’y verser vos aliments et de placer l’ensemble dans la sorbetière, avant d’appuyer sur le bouton de mise en marche. Ces ingrédients seront alors brassés automatiquement et glaceront petit à petit pour vous faire profiter d’une glace onctueuse au bout d’une heure seulement.

La capacité totale de cet appareil est de 1,5 litre, et il faut reconnaître qu’il s’agit probablement là de sa plus grande qualité. Vous serez effectivement en mesure de préparer des desserts pour de nombreuses personnes sans avoir à passer des heures en cuisine pour autant. De plus, il s’agit d’une sorbetière très fiable qui vous garantira des résultats toujours irréprochables. Enfin, son rapport qualité/prix est véritablement intéressant, toutefois, à moins que vous ne laissiez le bol accumulateur de froid en permanence au congélateur, cet équipement ne vous permettra pas de créer des glaces ou sorbets sur un coup de tête.

Bénéficier du meilleur tarif sur Internet

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 1,5 litre
  • Nombre de cuves : 1
  • Puissance : 10 watts
  • Type de procédé : Bol accumulateur de froid
  • Temps de préparation : 60 minutes environ
  • Coloris : Blanc
  • Livrée avec : Notice, 1 cuve en inox, 1 fouet, 1 livre de recettes
  • Dimensions : 17,5 x 16 x 24,5 Centimètres
  • Poids net : 1,3 kilogramme

Les points forts de la sorbetière électrique Aicok

✅ Sorbetière très simple d’utilisation.

✅ Appareil fiable.

✅ Rapport qualité/prix parfait.

✅ Grande contenance de la cuve.

Les points faibles de la sorbetière électrique Aicok

⛔️ Bol accumulateur de froid nécessitant d’être placé au moins 12 heures au congélateur avant de pouvoir être utilisé.

⛔️ Design peu intéressant.

Notre avis sur la sorbetière électrique Aicok

Dans l’ensemble, la sorbetière électrique Aicok est intéressante puisqu’elle est très simple d’utilisation et que son tarif est particulièrement abordable. Toutefois, du fait qu’elle ne génère pas le froid elle-même, il vous faudra placer son bol au moins 12 heures à l’avance dans votre congélateur, ce qui peut malheureusement poser quelques problèmes en cas d’imprévus. Concrètement, cet appareil a certes beaucoup d’avantages mais aussi quelques faiblesses qui, selon vos besoins, pourraient ne pas avoir d’incidence sur votre satisfaction finale.

Acheter ce produit en ligne